Où trouver de la tisane de camomille pour bébé ?

Où trouver de la tisane de camomille pour bébé ?

La camomille possède de nombreuses vertus. En tant que produit entièrement naturel, elle est parfaitement adaptée à bébé. Elle fait d'ailleurs partie de plusieurs recettes de grand-mère, notamment pour le manque et le trouble du sommeil. Dans cet article, découvrez les différentes utilisations de la tisane de camomille, les différentes manières de la préparer et les lieux où la trouver.

Les vertus de la tisane de camomille

Le cycle du sommeil du bébé peut parfois être perturbé et il est difficile pour ses parents d'y remédier. Si tel est votre cas, optez pour un remède naturel à base de tisane de camomille. Cette préparation est reconnue pour apaiser le bébé pour qu'il puisse s'endormir facilement et paisiblement. Elle permet ainsi de régler ses troubles du sommeil et sa nervosité. En outre, la camomille est aussi efficace pour soulager les poussées dentaires douloureuses du bébé. Si votre enfant est pénible lorsqu'il fait ses dents, une petite tisane va le soulager durablement.

La tisane à base de camomille permet aussi de calmer les coliques du nourrisson. Véritable cauchemar pour les parents, la période de coliques est traversée par la majorité des bébés durant les 3 premiers mois de leur vie. Cette tisane va permettre de résoudre ou du moins de réduire ces douleurs. A moindre mesure, elle peut calmer la gastro-entérite. La camomille a donc plusieurs vertus pour bébé.

Comment préparer une tisane de camomille pour bébé ?

Évidemment, vous ne pouvez pas faire boire directement la tisane à votre bébé, surtout s'il est encore tout petit. Pour les moins de 6 mois, vous pouvez remplacer l'eau de leur biberon par la tisane à base de camomille. Pour préparer cette tisane, vous pouvez utiliser des fleurs séchées que vous portez à ébullition dans de l'eau. Vous pouvez aussi opter pour des fleurs fraîches, mais pas avant 24 heures après la cueillette.

Il est conseillé de laisser infuser la tisane une dizaine de minutes pour plus d'effet. Vous pouvez aussi utiliser des gouttes à base de camomille que vous diluez dans le biberon quotidien de votre bébé, généralement le soir pour mieux le soulager. Pour le dosage, une feuille de camomille pour 200 ml d'eau suffit et 3 ou 4 gouttes pour la même quantité. Pour les fleurs séchées, vous en avez besoin de 20 grammes pour 100 ml d'eau bouillante.

Où trouver de la tisane de camomille ?

Il existe plusieurs variétés de camomille sur le marché. Vous en trouverez notamment sous forme de flacon sur les sites de vente en ligne. Ce sont des sites spécialisés dans la phytothérapie ou l'homéopathie. Des tisanes toutes prêtes à faire bouillir sont également vendues dans les grandes surfaces et les épiceries.

Vous trouverez aussi des infusions de camomille dans les pharmacies, les parapharmacies et les magasins bio. Ces derniers peuvent notamment vous conseiller sur le dosage de la tisane selon l'âge de votre bébé et sur son utilisation. Si vous n'êtes pas adepte de la tisane, vous pouvez toujours opter pour des gélules homéopathiques vendues en pharmacie.

Articles

A quoi sert la tisane de camomille ?

Le fait de savoir que la camomille a des effets positifs sur la santé et qu'elle a un goût plaisant a suffi pour faire d'elle une des plantes les plus achetées sur le marché. Elle peut être transformée......

Combien de fleurs de camomille pour une tisane ?

Plante aux multiples bienfaits, la tisane de camomille est assurément la plus utilisée en herboristerie pour soigner les petits maux du quotidien tels que les rhinites, les irritations de la peau, les......